Fanfic-fr : la résistance ! Index du Forum

Fanfic-fr : la résistance !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vocation [AP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfic-fr : la résistance ! Index du Forum -> Fanfic-fr.net : la résistance ! -> Fanfictions & co -> Livres -> Twilight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loreleibella

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:23 (2012)    Sujet du message: Vocation [AP] Répondre en citant

« Alors nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce pan, ténu mais parfait, de notre éternité » voici les derniers mots du quatrième volet de la saga de Twilight. Avec Vocation j’espère vous donner du plaisir à lire. 

Prologue 

Les Volturis étant enfin repartis à Volterra, nos amis rentrés chez eux, nous avions tous repris le cours de nos vies en ayant pour but de vivre chaque jour de notre éternité pleinement. Seulement une chose hantait mon esprit constamment, Renesmée sera bientôt « mâture ». Dans sept ans notre bébé sera une femme à part entière. Que se passera-t-il alors ? Ses sentiments envers Jacob évolueront-ils comme l’imprégnation le veut, ou resteront-ils comme maintenant, amicaux ? J’étais prête à la laisser à Jacob si nous n’avions pas survécu aux Volturis, mais maintenant que le danger était derrière nous, cela me semblait impossible. Pourtant il me fallait m’y résigner, je le savais, pour avoir longuement parlé avec Sam de l’imprégnation qu’il a envers Emily alors qu’à l’époque il était fiancé à Leah. Jacob était mon meilleur ami, je le connaissais, je l’aimais même, et je savais qu’il serait toujours sincère avec Renesmée. C’est pourquoi sept ans après sa naissance et ma renaissance, six ans après la venue des Volturis, alors que ma Nessie paraissait en avoir dix-sept, je ne pus aller à l’encontre de ses sentiments grandissants pour Jacob

Chapitre 1 : Doutes et inquiétudes 

Cette nuit-là, une fois rentrés chez nous, dans notre cottage, je parlais une nouvelle fois de mes inquiétudes sur l’avenir de notre princesse à mon bien aimé, Edward. Mieux je lui expliquais, en poussant mon bouclier afin de le rentrer dedans et qu’ils perçoivent toutes mes pensées. Edward sût me réconforter, il trouva les mots justes pour m’apaiser et me changer les idées, comme à chaque fois d’ailleurs. Nos ébats furent aussi forts que notre première nuit dans cette merveilleuse chambre rappelant notre lune de miel, remplie de féérie. Il me fit comprendre qu’il était mon prince charmant, et que Jacob était celui de Nessie.
Jacob allait, un jour, devenir notre gendre, cela nous avait aidés à mieux l’accepter. Le fait que Jacob passait beaucoup plus de temps avec nous força un peu la chose. Mais ce qui a aidé aussi à l’apprécier un peu plus fut son comportement avec les autres vampires, malgré qu’il soit loup, pour le bonheur de notre fille il était capable de tout. Jacob et Edward se ressemblait beaucoup. Tous deux incapable de dire non à la femme qu’ils aiment. Pour cela, Edward considérait Jacob comme un frère, un fils, et non plus comme un rival.
Au fond de moi-même j’étais jalouse de la relation qu’ils avaient. J’avais moi-même beaucoup de mal à accepter mon meilleur ami comme futur membre de la famille, Jacob m’aimait avant, il me désirait et maintenant il ne ressentait plus rien de tel pour moi, tout était pour ma fille, et au fond de moi, je savais que j’étais jalouse

Pour me laisser vos commentaires, c'est par ici !! N’hésitez pas je répondrais à tous

Correcteur et bêta-lecteur recherchés pour cette fanfiction.
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 14:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanfic-fr : la résistance ! Index du Forum -> Fanfic-fr.net : la résistance ! -> Fanfictions & co -> Livres -> Twilight Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation